Sircam - Nimda - Badtrans - Bugbear -Klez - la liste s'allonge !!!
Cliquez ici pour analyser un message suspect et vérifier qu'il ne s'agit pas d'un canular (hoax)

Entrez votre e-mail. Après avoir téléchargé un logiciel, il vous suffit de choisir la nature du support à scanner (disquette, disque dur,..).

Configuration : Ces antivirus fonctionnent sous windows avec une version récente du navigateur Internet Explorer, et utilisent la technologie Active X. En cas de doute, assurez-vous que les paramètres de sécurité autorisent l'exécution de contrôles Active X : dans le menu "Outils" d'Internet Explorer, choisissez "Options Internet...", sélectionnez l'onglet "Sécurité", puis cliquez sur le bouton "Personnaliser le niveau...", et enfin cherchez l'entrée "Exécuter des contrôles Active X et les plugins" et cocher la case "Activer" ou "Demander".
Remarques : Ces antivirus ne peuvent se substituer à un antivirus installé de façon permanente sur votre ordinateur (cf liste en bas de page) . Ils constituent une aide d'appoint et ne sont pas conçus pour protéger en temps réel votre système et empêcher notamment l'ouverture accidentelle d'un fichier contaminé.

Il est basé sur une version allégée de Norton. L'installation peut prendre plusieurs minutes. Cliquez sur "Scan for security risks".

Entrez votre e-mail, puis choisissez votre Pays. Choisissez le lecteur ou les dossiers à analyser et cliquez sur le bouton "SCAN".


Il vous suffit d'accepter la licence pour lancer l'installation de l'analyse en ligne.

Le plus complet des antivirus en ligne. Il faudra toutefois vous acquitter de 33,95 € pour un an d'abonnement (57,95 € pour deux ans).

Ces deux sites proposent une analyse des fichiers individuels. Un doute sur un fichier, n'hésitez pas à les utiliser.

Copyright © 2002 - Tous droits réservés